La période de candidature pour la prochaine édition du programme Return to Bay Street débute le 16 septembre
Toronto (Ontario), le 12 septembre 2024 – VersaFi (anciennement WCM) est fière d’annoncer l’embauche de sept nouvelles recrues dans le cadre de son programme Return to Bay Street (RTBS). Depuis son lancement en 2010, cette initiative conçue pour lever les principaux obstacles auxquels les femmes sont confrontées à leur retour dans le secteur financier après une pause de carrière[1] a permis à plus de 130 femmes d’accepter de nouvelles fonctions.
Le programme RTBS est spécialement conçu pour remédier à un double problème dans le secteur financier. Premièrement, pour diverses raisons, une proportion plus grande de femmes que d’hommes quitte l’industrie, ce qui crée d’importants écarts de talents et de rémunération entre les sexes, qui se perpétuent jusqu’à la haute direction. Deuxièmement, les femmes qui cherchent à relancer leur carrière après une pause sont confrontées à des obstacles considérables et souvent décourageants. VersaFi reconnaît dans le soutien à ces femmes qualifiées et motivées une étape importante pour la reconstruction du bassin de talents féminins au niveau des cadres intermédiaires et supérieurs dans le secteur financier du Canada.
Nous sommes fiers de collaborer avec les organisations suivantes afin d’aider des femmes à renouer avec des perspectives d’avancement intéressantes : ATB Financial, BMO, CIBC, Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP), Manuvie, Placements Mackenzie, Banque Nationale, le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO), RBC, Banque Scotia et TD.
« N’importe qui peut prendre une pause de carrière pour diverses raisons, mais l’impact de cette pause et certains préjugés tenaces affectent les carrières des femmes de façon disproportionnée », note Tanya van Biesen, présidente et cheffe de la direction de VersaFi. « Le programme RTBS a été mis sur pied afin de soutenir le retour des femmes dans le secteur financier en offrant une gamme complète de services de formation, de mentorat et de développement des compétences et, surtout, des occasions essentielles de réseautage professionnel. »
La période de candidature au programme RTBS 2025 se déroulera du 16 septembre au 4 octobre 2024. Pour un complément d’information au sujet de ce programme, y compris les critères d’admissibilité, consultez la page https://versafi.ca/programs/rtbs.
Les personnes embauchées cette année sont :
● Rashmi Badhwar, Placements Mackenzie
● Kedeisha Bryan-Mitchell, TD
● Jennifer Dsilva, Valeurs mobilières TD
● Emelia O’Callaghan, Manuvie
● Adeseye Oluwatola, Valeurs mobilières TD
● Nitisha Singh-Ramruthen, Placements Mackenzie
● Angie Zarate, Banque Scotia
« VersaF[l1] i a fait davantage que m’aider à trouver un emploi. Cette organisation m’a aidée à redécouvrir mes objectifs et à reconstruire ma vie », explique Chimno Okeke, qui a participé à l’édition 2023 du programme Return to Bay Street. « VersaFi a vu mon potentiel alors que je l’avais presque perdu de vue et m’a fourni les outils et le soutien nécessaires pour réaliser mes aspirations. Aujourd’hui, je m’épanouis dans mon nouvel emploi, j’équilibre ma carrière et ma vie de mère, et je me sens plus comblée que jamais auparavant. Après une année d’emploi à titre de contributrice individuelle et de membre du personnel contractuel, j’ai obtenu une promotion et je suis devenue employée à temps plein. Je suis profondément reconnaissante à VersaFi de son dévouement à habiliter les femmes, et je suis fière d’avoir saisi chaque occasion qui se présentait à moi. VersaFi n’a pas seulement changé ma vie : elle m’a donné la confiance nécessaire pour la changer moi-même. »
-30-